|
Avec les modèles MWS14/20-1R et MWS14/20A-1R, la gamme MWS-1R se complète avec deux familles de gerbeurs conçus pour des applications intensives de stockage et de chargement/déchar-gement de camions jusqu'à une hauteur maximale de 5400 mm.
Les modèles MWS14/20A-1R se caractérisent par une élévation initiale des bras de fourches permettant de négocier sans difficulté les dénivellements fréquents des baies de chargement ou des hayons hydrauliques, ce qui a pour résultat une augmentation sensible de la production; le modèle MWS14A-1R peut en outre transporter un poids maximal de 2 tonnes avec les bras de fourches relevés (en fonction de transpalette uniquement ).
Le châssis à 4 points d'appui assure une traction et une stabilité optimales dans les virages durant la phase de braquage, La tête du timon a été conçue en tenant compte des tout derniers paramètres d'ergonomie et comprend: npapillon de commande de la traction nlevier pour la montée/descente proportionnelle des fourches nboutons à capteur de pression pour l'élévation des bras de fourches (MWS14/20A-1R) nsignalisation acoustique et bouton coup de poing elle offre également un degré de protection IP54 contre les poussières et projections ainsi qu'un actionnement simplifié, y compris avec des gants.
Un équipement statique à haute fréquence ultra-moderne gère la traction et le levage en procédant au contrôle constant des activités, garantissant ainsi une conduite et un actionnement hydrauliques proportionnels confortables et sans à-coups.
La vitesse de traction est automatiquement limitée à une certaine hauteur des fourches; sur les modèles MWS14/20A-1R, les bras de fourches descendent automatiquement avec l'élévation des fourches selon des logiques différentielles de hauteur: la sécurité est primordiale.
Le chariot est équipé d'un double système de freinage: nle relâchement ou l'inversion du papillon de commande traction active le freinage négatif nle relâchement du timon et l'arrêt du chariot entraînent l'intervention d'un frein électromagnétique positionné sur le moteur. Les modèles MWS14/20-1R utilisent des batteries à éléments DIN avec extraction latérale avec la possibilité d'utiliser un chariot à cet effet, tandis que les modèles MWS14/20A-1R sont équipés d'une batterie DIN à extraction verticale.
Les galets doubles sont standard (sauf modèle MWS14-1R), et les accessoires disponibles en option sont les suivants:
- Version chambre frigorifique jusqu'à -30°C
- Protection charges verticales
- Chargeur de batterie incorporé
- Fourches FEM en angle (MWS14-1R uniquement)
- Timon toujours activé
- Vaste gamme de batteries et fourches
Le gerbeur électrique à voie large de KOMATSU, la série MWS14/20W-1R, est idéal pour les fonctions de chargement/déchargement des palettes mixes et fermées. Ces gerbeurs peuvent aussi être équipé d'accessoires spéciaux sur le porte- fourches (FEM II), pour la manuten- tion des fûts, des bobines, etc. La conception d'un châssis, plus une sélection de plusieurs mâts, en capacité de 1400 et 2000 kg avec le choix de 3 dimensions de voies larges: 860, 1060 et 1260 mm, est unique.
N'hésitez pas à contacter le concessionnaire Komatsu Forklift le plus proche de chez vous pour recevoir la visite de l'un de nos experts. Ce dernier analysera vos types d'exigences et vous conseillera la meilleure solution à adopter en termes d'investissement et d'application. |